Histoires d'une Marmotte
|
Histoires d'une Marmotte |
Mon fabuleux stage de fin d'études
Mars 2010 1er jour de stage
Je rencontre ma tutrice, la responsable RH...
... Je rencontre son assistante...
J1 de stage
Voilà comment débuta mon fabuleux stage de 6 mois, dans le département Rh de Skitix, au sein du département formation.
Quoi? Tu ne connais pas Skitix? C'est une entreprise qui vend des skis nautiques dans la capitale parisienne. Ils importent des skis nautiques du monde entier pour les revendre dans toute la France. Tout un business. Sisi.
Skitix m'avait recruté, moi, étudiante en ressources humaines avec mon bac +5 en poche. Ils me proposaient
Lire l'article
|
Marmotte lit... Zoé Shepard
Zoé Shepard: Absolument dé-bor-dée.
Si j'ai mis autant de temps à réagir alors que je suis avec intérêt la polémique depuis le début, c'est que je voulais, contrairement à ses détracteurs, lire le livre avant d'en parler.
Résumé de la polémique:
Parce qu'Aurélie Boullet a écrit Absolument débordée sous le pseudo de Zoé Shepard, le conseil régional la condamne à deux ans de suspension de son poste pour manquement à son "devoir de réserve".
Une décision à mon sens injuste et qui constitue une grave atteinte à la liberté d'expression. En tant que blogueuse, j
Lire l'article
|
6 Méthodes de drague à la piscine.
Comment draguer à la piscine?
C'est une question existentielle (au moins) que l'on s'est tous posé.
Mais si: En tout cas, on tombait sur mon blog en la posant dans google...
Je vous en avais promis 12, aussi en voilà 6 autres pour la route:
- la gonflée: mettre en évidence un crocodile gonflable géant. Si celà ne suffit pas à attirer votre cible, proposez lui de le "chevaucher".
- la "grand bleu": Faire une démonstration d'un record d'apnée sous ses yeux ébahis. (attention à ne pas rester trop longtemps...)
- la méthode assimil: venir tous les jours sourire su
Lire l'article
|
Mes googles à moi!
Hello!
Celà fait plus d'un mois que je n'ai pas bloggué, et pour cause, je n'ai pas le matos pour coloriser mes dessins. Je m'y remettrais.
En attendant, je vous livre mes googles marmottiens, rubrique que j'avais longtemps voulu mettre en place. Pour les newbies, il s'agit des mots utilisés dans Google qui ont permis à d'illustres internautes anonymes (un peu comme toi), de se retrouver sur le site. Alors, que tape-on dans Google pour tomber sur BDMarmotte?
(je fais des bisous à Madame Patate, qui m'aura soufflé l'idée, et qui elle aussi a du mal à tenir son ptit blog en ce mome
Lire l'article
|
Comment ne pas avancer dans la redaction de son memoire!
Je suis sure que vous avez tous connu ce phénomène. Il n'y a rien de plus urgent que de rédiger ce mémoire, et pourtant, malgré le sentiment de panique qui vous opresse rien qu'à y songer, vous ne trouvez aucune once de motivation.
Vous savez qu'il vous attends, comme tapi au détour d'un couloir, que l'échéance approche inexorablement, et pourtant, vous n'arrivez pas à vous y mettre, et trouvez tous les prétextes possibles pour retarder ce travail que vous ne pourrez, de toute manière éviter...
J'ai ouvert un document word, et j'ai écrit "Mémoire", mais c'est à peu pr
Lire l'article
|
Le printemps!
Pour ceux qui viennent ici pour la première fois, vous comprendrez toute l'ironie de ce post en regardant ici, ou là.
Et oui, l'inimaginable a lieu.
Avec le printemps, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les plus geeks de vos amis célibataires se trouvent des petites geekettes. C'est le retour du soleil, les arbres sont en fleurs, leur couleurs délicates agressent même les plus anti-romantiques d'entre nous. Les oiseaux chantent, et même les pires serial seducteurs de mon entourage finissent par se dire qu'ils s'installeraient bien dans une relation sérieuse avec un
Lire l'article
|
Happy new year Marmotte
Alors voilà comment ça s'est passé...
1er janvier 2009, quelquepart à Lyon, dans l'apprt où l'on fait les meilleurs soirées!
Mes colocs diront qu'ils l'ont vu venir, mais ils me voyaient bien sortir avec tous les mecs qui entraient dans l'appart. Aucun mérite!
Il n'empêche, je m'étais construit un superbe projet quand le ptit tigre était parti:
Célibataire-avec-chats-et-passionnée-par-sa-carrière.
C'était un superbe projet.
Un vrai travail de perfection.
Sérieux, j'avais enfin réussi à renoncer à tout désir de relation, et un avenir radieux me tendait les
Lire l'article
|
La résolution unique de 2010
Pour la nouvelle année 2010, je n'avais fait qu'une unique résolution, bien décidée à la tenir. Il s'agissait d'arrêter les mecs. Non que je sois devenue lesbienne (je vous vois venir), plutôt que j'avais décidé, après la récente rupture, de laisser tomber, de ne plus me prendre la tête avec ça, de me consacrer à mes études, mon master et mon stage, enfin ma carrière.
Mais les fans de How I met your mother le reconaîtront, c'est toujours au moment où l'on dit
"moi, les relations, c'est fini",
"j'ai décidé d'arrêter les mecs"
ou autre "maintenant, je vais me consac
Lire l'article
|
The new one
Un petit camailleu de bleux pour ré-apprivoiser ma tablette graphique qui était restée au tiroir pendant ces derniers mois surchargés...
Je vous présente ici un nouvel animal assez spécial, puisque c'est un animal Bionicle, une sorte de cyborg. Il ne représente pas un animal en particulier, ce n'est ni un lapin, ni un fennec, ni un pikachu, mais un peu des trois en même temps. (Héhéhé, il aura envie de me tuer quand il lira ces lignes, mais on ne choisit pas toujours son animal made in bdmarmotte)
J'ai commencé à écrire une liste des choses bizarre le concernant. (tant il
Lire l'article
|
Ce soir, je dévoile tout!
Ce soir, je dévoile tout!
Je suis sure que vous aurez repéré le titre volontairement accrocheur. Je me disais, fin 2009, que tant qu'à être en plein intermède (c'est ainsi que je baptise poétiquement mes périodes de célibat), j'avais envie de revisiter mon CV relationnel. Et puis, c'est amusant de faire une rétrospective.
12 ans: premier baiser.
Dans un jardin avec quelques amis, on joue au jeu de la bouteille. Il n'y a qu'un seul garçon, mais à l'époque, on était toutes amoureuses de lui. Je ne me souviens même plus de son nom, mais j'ai une image floue de son visage dans
Lire l'article
|
Comment faire un petit animal en feutrine
Avec un minimum de patience et deux trois fournitures, voilà ce qu'on peut faire:
Moi je n'aurais jamais cru que je pourrais faire une petite peluche (deux mains gauches), et pourtant, en une grosse demi heure, voici le résultat!
Je vous propose de vous expliquer comment réaliser un petit animal en feutrine, ce qui vous permettra très facilement de faire vos doudoux, peluches, animaux, portes clés... En feutrine!
Un caribou en feutrine? J'ai la solution!
Matériel:
-une feuille environ A4 de feutrine (ici: bleue).
-De la bourre. Du coton sinon.
-du fil à broder (de bracelet
Lire l'article
|
Le romantisme... Une conception très subjective!
Le bain moussant
Même si cette BD est périmée, je trouvais dommage de ne pas la publier, car ele permet d'illustrer un fait:
C'est là que l'on réalise les grandes différences entre les conception féminines et masculines de certains concepts clés (ici, le romantisme).
Je vous rassure tout de suite, son méfait accompli, l'animal orange a mangé de la mousse... (la marmotte, il ne faut pas la faire chier!)
Comme quoi, le romantisme a toujours ses limites!
Mais surtout, la marmotte, il ne faut pas la faire chier!
Lire l'article
|
Spidercat
Le chat qui grimpait au plafond...
C'est un fait avéré. Minipouf est un grimpeur hors pair. Pas besoin de cordes de rappel ou de harnais pour lui, il sort les griffes et le voilà au plafond en une fraction de secondes.
Il se prend soudain d'une frénésie incompréhensible, parcourt l'appartement une trentaine de fois en quelques secondes, et se jette sur le mur afin de grimper au plafond.
Dans les premiers temps, nous avons ri et nous le trouvions mignon. C'était jusqu'à ce que l'on réalise l'état du malheureux papier peint....
Marrant que cette évidence ne nous ait pas mar
Lire l'article
|
Pourquoi est il parti?
Je dis la vérité mais pas toute, les mots me manquent... (dédicace à Lacan)
Pour tous ceux qui suivent ce blog, je vous ai saoulé avec mes phrases types de rupture, alors que j'imagine que vous vous demandez pourquoi le ptit tigre est parti. (Alors que je suis une marmotte intelligente, drôle et sexy.)
Alors que s'est il passé?
Il y a des choses qui sont dures à dires. Par exemple, moi, j'ai beaucoup de mal à dire "extorquer". J'ai aussi du mal à dire "oui, maître" quand on joue à Elixir et qu'on me donne comme gage d'appeler un de mes amis ainsi jusqu'à la fin de la partie
Lire l'article
|
Les meilleurs motifs de rupture -3/3-
Le dernier épisode des phrases types de rupture!
Et voici le dernier épisode de cette série désormais culte des meilleurs motifs de rupture. Je pense qu'on aurait pu en trouver encore plus, mais on avait plus de place sur les feuilles, et la prof nous avait grillé, mais même les meilleures choses ont une fin, et cette fin, je vous laisse la savourer!
Amis lecteurs, je vous invite à laisser en commentaires les ruptures qui d'après vous manquent à cette liste magnifique, celles que l'on aurait oublié, celles que vous avez vécu ou imaginées. (nous recherchons toujou
Lire l'article
|
Comment trouver un stage de fin d'année en Rh?
Marmotte is a Winner!
Je cherche un stage en ressources humaines, à Singapour, à partir de mars 2010 et pour 6 mois.
comment se servir honteusement de son blog...
Mes deux objectifs pour l'automne 2009
Je ne sais pas si vous faites ça, mais moi, j'aime me fixer des objectifs, à plus ou moins long terme, pour essayer de les atteindre. Pour cette nouvelle année scolaire, j'en avais deux. Le premier, c'était de ne pas trop foirer ma nouvelle relation et que ça se passe bien avec le tigre... raté. Le deuxième est de trouver un stage de fin d'année, en Rh, à Singapour.
Car mes c
Lire l'article
|
Les ruptures classiques -2/3-
Et voici la deuxième série des motifs classiques et moins classiques de ruptures,
Je vous avais prévenu, les revoilà! (il y en a trois en tout).
Toujours avec des phrases clés et de jolies scènes colorées. (le "coloré", c'est la politique de Bdmarmotte aussi, ça ne pouvait en être autrement!)
Encore une fois, certaines d'entre elles ont été prononcées dans la réalité! (mais pas toutes, heureusement!)
Cette deuxième série est moins "sympa" pour la personne qui se fait larguer que la première, mais c'est la faute de Mr Y, il n'a pas réussi à garder son sérieu
Lire l'article
|
Quand la marmotte s'essaye à la diplomatie...
Je vous passerais les phrases cyniques auxquelles j'ai eu droit en guise de réconfort... (colocataires cruels!)
Maintenant, tout ceci s'est arrangé, et les deux monstres parviennent à cohabiter dans l'appart.
Lire l'article
|
Les phrases types de rupture
Chers lecteurs, je vous préviens tout de suite, j'ai mené avec mon collègue et complice Mr Y une étude comparative et théorique des phrases motifs de ruptures classiques et moins classiques. Mais lors de nos recherches, nous avons été submergés par le nombre incalculable de données que nous avons trouvé... Voyez plutôt:
Etude des phrases types de ruptures
Voilà pour la première série, d'une étude qui en compte 3. Je tiens à signaler que le prénom de Martine a été choisi le plus fortuitement du monde (on m'a posé la question, c'est pour ça que j précise). I
Lire l'article
|
Le retour de la marmotte, avec sa coloc et tout ce qui s'ensuit!
Bonjour!
Voici, après quelques mois de retard, le retour de la marmotte.
Il m'est arrivé plein de choses que je veux raconter ici, je n'avais donc d'autres choix que de retrouver ce petit blog, et j'espère que vous éprouverez encore beaucoup de plaisir à me lire (au moins autant que moi à écrire toutes mes bêtises.)
Résumé des épisodes précédents.
Si vous avez loupé les épisodes précédents de cette fantastique aventure, ce n'est pas grave, notre équipe de production a mis en place juste pour vous ce petit résumé des 80 épisodes précédents!
La marmotte, perso
Lire l'article
|
Signaler un abus à propos du Blog Histoires d'une Marmotte
|