annuaire blog etoile-blog.com est un service gratuit qui propose un annuaire de blog et un annuaire de site qui vous permettent de mieux vous référencer sur internet.
Menu
Inscripton Gratuite
Annuaire blog
Réferencer son Blog
Modifier sa fiche EB
Créer son Blog
Flux RSS pour Blog
Blog Chat gratuit
Trouver Blog par nom
Déco pour Blogs
Blog Critique
Video
Puzzle Fun

Les blogs videos les plus vus ce mois-ci
Top 100 blog video

Derniers blogs inscrits
 Jewel pet gate
 V-v-o vos voix off / d...
 Onde vivante : un univ...
 Site de l'actrice almu...
 Www.vivreenxxl.com
 Investir parking
 Wayb atlantic yachting...
 Myefoxfr12
 Blog etudiante malienn...
 Calmer hemorroides
 La petite actu
 Peggy.b photographies
 Maillot de bain sur me...
 Les banques d'images f...
 Jeux en vracs !
 Batman the dark knight...
 10 mois de road trip e...
 Sixtblog.fr
 Compagnie fracasse de 12
 Destin boy
  cours de coupe couture
 Debout la républi...
 Codes promo et bon red...
 Blog mode
 Webpaper.fr, le 1er ma...
 Ducoqalanne
 Offre de prêts et...
 Prestataire pour mon m...
 Salle mariage reunion
 Eric villey peintures
 Video degourdie
 Lectures et poèmes
 Le blog du bâtiment
 Chroniques de l'oenoto...
 Mode,beauté,maqui...
 Les effets merveilleux
 Print o’blog d...
 Youtélé
 La tentation d'éc...
 La taniére de dit...
 J2, misha collins & gl...
 Cloison amovible à...
 Horoscope
 Cuisine de tous les jo...
 Blog de 43 degrés
 Leschosesducoeur.blog4...
 Argent en plus
 Tete de livres
 Bobinen°8
 La réunion

Annuaire Blog par région


Partenaires
Blog.Lisabuzz.com
Un robot critique élogieusement votre Blog.

Lisabuzz.com
Un robot critique tous vos disques préférés... Attention, il est fou...
Paris Casting
Recevez tous les jours de nouvelles annonces de casting sur votre email
Psychologue Paris
Psychologue Clinicienne: Enfant-Ado Adulte. Rendez-Vous: 01-40-29-03-85.
Maths-Fi
Emploi et formation en finance de marché, IT Finance et maths
Master Emploi
Le site de la formation et de l'emploi pour Ingénieur et Bac+5.
Webcam Paris
Une bien belle webcam rafraichie toutes les 120 secondes en direct du Centre de danse du marais.

créer un Blog
Inscrire son Blog / site - Recherche Blog - Annuaire Blog - Les Etoiles - Grand Annuaire du site

10 mois de road trip en Australie



10 mois de road trip en Australie

Cliquer ici pour visiter
10 mois de road trip en Australie


Présentation du site 10 mois de road trip en Australie :

Ce blog est le récit de nos dix mois d'aventures en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le voyage, les paysages, las animaux, mais aussi le travail, les galères, les inondations, les belles rencontres, et quelques conseils pour ceux qui veulent partir.
 Recommander 10 mois de road trip en Australie à vos ami(e)s.

Les sites partenaires de 10 mois de road trip en Australie :

10 mois de road trip en Australie n'a pas encore ajouté de site partenaire,
contactez 10 mois de road trip en Australie pour en faire partie.

nebqed.org 12
Photographe : nebqed.org

Site/blog proposé par : Marie-Claire - Ville : LA ROCHETTE

Location : 77000 - SEINE ET MARNE



Tags Blog : recit mois road trip australie

Signaler une violation à propos du Blog 10 mois de road trip en Australie

strobptitour.... et puis s'en vont

Photos des animaux d'Australie

Le tri des photos, bien qu'entamé est très long à faire. Pour patienter, voici un album sur les animaux : http://album-photo.geo.fr/ap/album/45676/N'hésitez pas à y laisser des commentaires !

Lire l'article

Retour en France.

Voilà une semaine que nous sommes rentrés en France. Pas le temps de s'ennuyer pour l'instant. On en profite pour voir notre famille et nos amis qui nous ont tant manqué. On fait également une cure de nourriture française : saucisson, fromage, baguette, pâtisserie... Que du bonheur ! On a aussi récupéré notre appartement, avec un vrai lit et une douche ! Le grand luxe.On retourne aussi malheureusement dans les galères administratives françaises, dans les embouteillages, dans les factures...Mais en racontant notre aventure, on la prolonge un peu par nos souvenirs de tous les merveill

Lire l'article

Dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 juin. Derniers jours en Australie

Après avoir failli ne pas rentrer en Australie (notre vol avait été annulé), nous arrivons finalement à Sydney. La température ici est plus chaude (environ 15 degrés). Nous nous sommes installés dans un backpacker donnant directement sur les quais de la gare. Notre chambre représente un wagon. C'est très original, même si le bruit des trains nous réveille le matin.Nous profitons de la journée de lundi pour acheter tous les souvenirs, et déambuler à nouveau dans les rues de Sydney.Le soir nous revoyons Tarek, que nous avions rencontré aux Blue Mountains. On s'est donné rendez-v

Lire l'article

Samedi 25 juin. Au revoir le van.

Aujourd'hui on s'occupe de tous les préparatifs avant notre départ de Nouvelle-Zélande. On trie les affaires pour que tout rentre dans nos sacs à dos, et on doit rendre le van, notre compagnon de route ces 20 derniers jours, dans un pays sublime. Antoine, fait aussi peu neuve en se rasant la barbe. Attention photo exclusive, cela faisait plus de 9 ans qu'il ne s'était pas entièrement rasé !

Lire l'article

Vendredi 24 juin. Un petit air français à Banks Penisula

Nous n'avons malheureusement pas pu voir le centre-ville historique de Christchurch, en pleine reconstruction suite au tremblement de terre du début de l'année.Du coup nous avons décidé de passer notre journée aux Banks Peninsula, à 50 km de la ville. Et nous n'avons pas été déçu. C'était une belle manière de finir notre dernière journée avec le van. Mer, collines verdoyantes, points de vue magnifiques, grottes... et un petit air français dans le charmant port de Akaroa.

Lire l'article

Jeudi 23 juin. Digressions avant Christchurch.

On se dirige vers Christchurch, mais pas trop vite. On veut profiter encore de ces paysages de lacs et de montagnes, avant l'arrivée à notre destination finale. Le lac Tekapo, nous offre un spectacle étonnant avec sa couleur bleue, un peu irréelle. Sur les conseils du Kiwi rencontré la veille, nous nous rendons dans un village désert atour d'un lac sublime. Sur la route on découvre une rivière encore plus bleue que le lac, et les montagnes nous accompagnent un bout de chemin.

Lire l'article

Mercredi 22 juin. Le Mont Cook se dévoile.

Après la journée sublime que nous avions passée dans les Milford Sound, il était difficile de faire mieux. Et pourtant la randonnée au Mont Cook, fut là aussi une des plus belles expériences de notre séjour en Nouvelle Zélande.La matinée ne s'annonçait pas idéale. La route magnifique et givrée pour se rendre au Mont Cook s'est couverte progressivement de brouillard. Arrivés au Parc national du Mont Cook, on n'en voyait malheureusement pas beaucoup plus. Après un petit tour au centre d'information pour connaître les meilleures marches, le ciel a commencé à se découvrir. Et

Lire l'article

Mardi 21 juin. Milford Sound : dauphins, phoques, montagnes, mer...

Milford Sound est sans doute un des plus beaux endroits que j'ai vu. Le temps magnifique, très rare dans cette région classée parmi les plus humides au monde, a accentué encore la splendeur du lieu. Un tour en croisière sur un petit bateau, nous a permis d'apprécier ce coin sublime et d'observer les dauphins s'amuser à l'avant du bateau, et les phoques paresser sur les rochers. En été on peut même parfois observer des pingouins aux sourcils jaunes...

Lire l'article

Lundi 20 juin. Bienvenue dans les Fiordland.

Encore une autre route de toute beauté pour rejoindre les Milford Sound. La Nouvelle Zélande ne laisse aucun répit pour les yeux et pour l'appareil photo.

Lire l'article

Week-end du 18 et 19 juin. Queenstown : un cocktail survitanimé et divin

Queenstown et sa région est à bien des égards un paradis. Il y en a pour tous les goûts :- faire des randonnées dans un cadre sublime et prendre des photos par milliers- faire du vélo dans la montagne dans un cadre idyllique- faire monter l'adrénaline en faisant du parapente (ou du saut à l'élastique, ou du saut en parachute...) - s'éclater dans l'eau en canoë ou en jet boat - observer les canarads bizarres, ou les moutons emblématiques - prendre de la hauteur pour admirer la ville (ou pour skier quand il y a de la neige) - s'aventurer dans les contrées du Mordor, dans les paysage

Lire l'article

Vendredi 17 et samedi 18 juin. La route sublime vers Queenstown.

Encore une route sublime entre mer, montagnes et rivière. Les points de vues sur Wanaka et avant Queenstown sont particulièrement magnifiques. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Lire l'article

Vendredi 17 juin : la marche sur le Fox glacier.

On a décidé d'aller taquiner la glace avec un guide sur le Fox glacier.Le glacier est situé à une altitude très basse (en-dessous de 300 mètres). On ne trouve des glaciers à cette altitude qu'en Nouvelle-Zélande et en Suède. Le spectacle est assez étonnant. Une grande épaisseur de glace, blanche bleu, et noir semble couler entre deux montagnes. Il y a 20 000 ans le glacier se jettait dans la mer (aujourd'hui la mer est à environ 50 km de là).La marche sur la glace est une belle expérience. Il fait un peu plus froid, la glace répond à votre poids et aux pointes de vos chaussures

Lire l'article

Jeudi 16 juin (suite). En route vers Franz Joseph Glacier.

Nous voilà repartis en début d'après-midi sur la route. Au loin nous voyons les montagnes enneigés. On fait une halte au bord d'un lac pour profiter de ce panorama époustouflant.Nous arrivons en fin de journée au Franz Joseph Glacier. On se dépêche pour aller observer le glacier avant la tombée de la nuit. Sur le parking, on croise un Kea. Ce perroquet est le seul à vivre dans des régions montagneuses. Après une petite marche, la vue sur le glacier est assez étonnante en si basse altitude.

Lire l'article

Jeudi 16 juin. Punakaiki : la puissance divine

Pour patienter avant de revoir le spectacle de la veille, mais cette fois-ci en plein jour, on décide de faire une petite marche de 2 heures le long d'une rivière, dans une ambiance exotique. Le soleil n'étant pas encore assez haut, nous évoluons à l'ombre des montagnes, dans un univers luxuriant.Nous nous rendons ensuite à nouveau au show de la nature. Cette fois-ci nous ne sommes pas seuls, des cars touristiques sont garés sur le côté... Heureusement ceux-ci repartent progressivement, et nous pouvons profiter du spectacle tranquillement. La journée, le spectacle est tout aussi impr

Lire l'article

Mercredi 15 juin. En route vers Punakaiki.

Ce qu'il y a de bien en Nouvelle Zélande, c'est qu'on ne risque pas de s'endormir sur les routes. Celles-ci sont magnifiques, et variées, à chaque virage on découvre un nouveau point de vue. La route vers Punakaiki est tout simplement magnifique. D'abord entourés de montagne, on s'approche ensuite de la côte. La route dévoile alors d'une part une côte sublime et de l'autre une forêt touffue de palmiers et autres arbres.Arrivée à Punakaiki, on nous annonce que l'attraction principale du lieu, à savoir l'eau jaillissant des rochers à la haute marée, n'aura lieu qu'à 22 heures, pui

Lire l'article

Mardi 14 juin. Randonnée sur les bords de l'Abel Tasman Sea

Au petit matin nous nous sommes réveillés, boostés pour faire un bout de la randonnée de plusieurs jours au bord de la côte.Comme nous n'avions que la journée, nous avons en premier lieu penser à prendre un bateau taxi pour nous rendre directement sur un des points intéressants de la randonnée, et revenir ainsi après 3 heures de marche avec un autre bateau taxi. Nous n'avons cependant pas opté pour cette option, vu les tarifs. La marche après tout nous pouvions la commencer depuis le début, c'était gratuit. Au point d'information, nous avons rencontrés 3 français, qui allaient

Lire l'article

Lundi 13 juin. L'arrivée sur une île paradisiaque

Le matin, nous partons sur le ferry. On dit au revoir à Wellington et à l'île du Nord au lever du soleil, pour arriver vers midi à Picton.L'arrivée sur l'île du Sud est tout simplement sublime. Les dauphins s'amusent autour des bateaux pour nous souhaiter la bienvenue, le temps est radieux, les collines tout autour sont verdoyantes, on croirait débarquer en terre promise. Le temps de faire le plein d'essence et de nourriture (on en profite pour acheter des yams, on sait pas du tout c'est quoi, mais ces petits légumes rouges ont l'air sympa), et nous voilà sur la sublime route menant a

Lire l'article

Dimanche 12 juin. Wellington : une ville qui prend de la hauteur

La capitale Néo-Zelandaise n'a pas le gigantisme des grande mégalopoles, et tant mieux. Avec ses quelques 160 000 habitants, Wellington est une ville animée, sur les bords de mer. La ville en amphithéâtre autour de la baie, prend de la hauteur. De là haut la vue sur la ville est magnifique.On a profité de la journée pour aller faire un tour à la piscine, non pas pour nager, mais se doucher ;-) on s'est également baladé le long de la baie, et on a contemplé l'architecture moderne et originale, mais aussi victorienne de la ville. La visite du musée Te Papa, a été un très bon mome

Lire l'article

Samedi 11 juin : Le mont Taranaki, la tête dans les nuages

Le temps n'est pas non plus au beau fixe pour une longue randonnée au mont Taranaki, mais la pluie n'est pas aussi dense que la veille, et laisse parfois la place à de magnifiques arcs en ciel.On décide quand même de grimper un peu pour aller voir de plus près ce mont volcanique embrumé, qui a fait office du Mont Fuji dans le film Le Dernier Samouraï. La montée de deux heures environ, a été assez physique avec des petites rivières ruisselantes sur les marches le long du chemin. L'effort en valait vraiment la peine. La montagne s'offrait devant nous, dans une solitude amenant à la m

Lire l'article

Vendredi 10 juin, Tongariro sous l'eau

Motivés pour faire une des randonnées d'une journée la plus renommée de Nouvelle Zélande, à savoir la "Tongariro Alpine Crossing", nous avons du revoir nos plans à cause du temps. La pluie battante ne nous a pourtant pas entièrement découragés, nous avons opté pour une randonnée de 3 heures environ avec nos panchos. Certes on ne voyait plus les volcans et leurs pointes enneigés, aperçus la veille de loin depuis le lac Taupo, mais la randonnée fut quand même très belle, et mouillée ;-) surtout pour les petits pieds.Après cette randonnée mémorable, nous reprenons le van dire

Lire l'article




Derniers Blogs 77000

RSS : http://etoile-blog.com/prss.php?rss=77000
 10 mois de road trip en Australie
 Mon Blog
 Marck and Matt attaquent le web
 14 Zoulou Kilo 138 Thomas
 Evangélisation-renseignements indispensables pour un bon travail d'évangélisation
 Artiste Photographe Vaux le Penil (77)
 Sully, Spectacle Cabaret Transformiste
 http://blog.doctissimo.fr/mon-jardin
 NaturHouse - nutrition et diététique
 poesies de lyly
 dj oriental paris
 Le Code de l'Urbanisme avec Conselia
 perles et cie
 Les Faux-semblants.
 l'info vue par moi
 http://sarne23.skyblog.com/
 http://sarne23.skyblog.com/
 Le blog des myspirates
 Cadeaux originaux
 http://titbogoss77.skyblog.com
 Saku-brincky
 Chez Madame Yoyo
 costadvance
 westindieshoes.skyblog.com
 www.http://fjboutique.com

Signaler un abus à propos du Blog 10 mois de road trip en Australie



RECHERCHES :



Annuaire Blog département Annuaire Blog ville Annuaire Blog région
Repertoire des blogs : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z autres



Signaler une violation

Un service Cogitel-Forum - Nous contacter - mentions légales - mise à jour : dimanche 17 juillet 2011

Crédits expertise blogo-technologique : Speculos
Crédits expertise blogo-multimediatique : leo
Crédits expertise en expertise : Fab

Page de Liens

Referencement Blog


Annuaire Blog



Tous les Blogs sur Twitter
Agenda Etoile Blog
Casting Paris
Annuaire flux RSS
Créez votre propre logo
Nous contacter


News de la mode : styliste mode



Blogs les + vus
Journal Intime
Les Artistes
La Litterature
La Musique
Le Cinéma
L'Humour
Famille et Enfants
Les Voyages
La Photographie
La Politique
La Technologie
La Philosophie
Les Gothiques
Le Hip Hop
Les Lusophiles
Séries Télé
Les gamers
La BD
Le sport
Radios en ligne



Nouveaux Blogs
Journal Intime
Les Artistes
La Litterature
La Musique
Le Cinéma
L'Humour
Famille et Enfants
Les Voyages
La Photographie
La Politique
La Technologie
La Philosophie
Les Gothiques
Le Hip Hop
Les Lusophiles
Séries Télé
Les gamers
La BD
Le sport
Radios en ligne

Oxygène, un film de Hans Van Nuffel