Présentation du site Municipales 2008. Le site de Jean CHABRE :
Barcelonnette... Grande ville ou petite ville ?
Avec ses trois mille habitants, notre capitale ubayenne n'est pas un très gros point sur la carte des communes de France. Mais combien de ville de cette taille ont sa notoriété ? Combien peuvent s'enorgueillir de posséder ses festivals, son théâtre, sa médiathèque, son musée, sa grande salle de sports, ses services, ses commerces, ses administrations ? Comment se fait-il que parfois, si loin d'ici, des gens nous connaissent... si bien ?
Il n'y a de miracles que dans les beaux livres, ceux-ci se trouvent peut-être sur le chevet de nos adversaires dans la campagne qui s'annonce. Ce qui est sûr, c'est que ce que nous sommes aujourd'hui, nous pouvons en être fiers et que c'est le résultat d'une action.
Avec la liste que j'ai l'honneur de conduire dans ce nouveau combat pour l'avenir de Barcelonnette, nous avons la ferme intention d'incarner, certes l'expérience et la continuité, mais aussi et résolument, le renouveau.
|