Présentation du site www.majda.fr :
Un site dédié à la journaliste et animatrice TV Majda Rida. Il contient sa biographie, ses bandes démos dans différents domaines (humour, people, musique, high tech etc.).
Les émissions : Les nouveaux talents du rire, L'avenir nous le dira, 8eme dimension, Avant tout le monde, Tant qu'il y aura des femmes, Un max de services, L'année TV etc.
Elle est aussi journaliste en presse écrite (page conso, interviews personnalités, et pages culture). Des extraits audio de ses émissions radio.
Majda Rida suit une formation de langues et civilisations étrangères avant de s'orienter vers le domaine de la publicité.
Elle fait ses premiers pas dans la communication, comme assistante de direction auprès du président chez Havas Advertising Médias (groupe Euro RSCG). Quatre ans plus tard, elle se dirige vers la presse féminine. Elle intègre alors le groupe Hachette Filipacchi Médias pour travailler en tant que coordinatrice à la direction au sein du magazine « ELLE ».
Lors de la création d'une nouvelle filiale Hachette Filipacchi Interactions « Nouveaux médias et produits dérivés », on lui confie la gestion du magazine de marque « Printemps » encarté au « ELLE ». Elle y occupera le poste de chef de projet pendant 2 ans.
Après avoir exploré plusieurs domaines, elle consulte quelques annonces pour découvrir dautres horizons. Elle répond à une offre sur un site demploi : « Nouveaux médias recherche nouveaux talents ». Elle ne se doute pas que Monsieur Vincent Bolloré la contacterait en personne. Lidée de travailler pour le lancement dune chaîne de TV était excitante. Elle pense faire partie des équipes de production derrière la caméra. A sa grande surprise, on lui confiera un poste danimatrice au sein de cette nouvelle chaîne de la TNT, Direct 8.
De 2005 à 2010, grâce à cette polyvalence acquise lors de ses multiples expériences passées, Majda présente des émissions très variées. Le direct et la naissance de cette nouvelle chaîne lui permettent de travailler tant à la production quà lanimation sur des thématiques comme l'humour, la culture, la consommation, les problèmes de société. Elle débute la co-animation des « Nouveaux talents du rire », pour faire découvrir aux téléspectateurs de jeunes humoristes accompagnés dun parrain de renommé. Elle est en parallèle chroniqueuse tous les dimanches soir sur lémission « Tant qu'il y aura des femmes ».
Par la suite, elle co-anime « Si on sortait », une émission culturelle. Elle présente des idées de sorties sur « Le journal de lété » en quotidienne, et sorties culturelles sur « Direct midi ».
En 2006, elle est sur les « Coulisses du TNT show », une émission qu'elle anime avant lenregistrement du live avec des interviews décalées et des bufs improvisés dartistes invités.
Curieuse et avide de connaissances, elle n'hésite pas à participer à nouveau en qualité de chroniqueuse ponctuelle sur les émissions comme « Bien-être », « Kékéfé » qui concerne les adolescents et quotidiennement sur « Avant tout le monde ». Elle présente en avant-première des produits, gadgets et divers reportages (festivals, inaugurations, soirées évènements etc.)
Pendant les fêtes de décembre 2006 à début janvier 2007, elle anime quotidiennement pendant deux semaines et 1H30 en direct le best of de lémission Morandini : « L'année TV » produite par Endemol. Plutôt habituée aux échanges sur le plateau, cet exercice en solo a été formateur.
Cette expérience lui permet en 2007 dêtre choisie à nouveau par Endemol pour faire partie de léquipe « Un Max de services ». Une émission présentée par Max et intègre léquipe en tant que chroniqueuse avec Louise Ekland, Elodie Gossuin et Stéphanie Bataille. Elle y présente les sports les plus insolites avec une démo sur le plateau et un reportage scénarisé par ses soins.
En septembre 2007, elle est chroniqueuse sur lémission hebdomadaire « 8eme dimension ». Suivant linvité de la semaine, elle lui lance un défi ou elle le suit une journée avec une caméra.
Début 2008, elle apprend à réaliser et animer sur les ondes de la Radio Nouveaux Talents. Trois fois par semaine, elle prépare la programmation et le contenu dune matinale de deux heures. En studio, elle aborde des sujets dactualités en présence de deux artistes et un intervenant. Toujours aussi attirée par le domaine de lhumour, elle présente en radio « Drôle dactu » avec la participation de différents humoristes.
Depuis septembre 2009, on la retrouve également comme présentatrice d'une nouvelle émission entièrement consacrée à la voyance, intitulée « Lavenir nous le dira », aux côtés de la voyante Yonelle Delle et de lastrologue Jean-François Rottier. Majda gère le casting, la présentation et les interviews pour faire connaissance avec les candidats. Son sens du relationnel permet de mettre en confiance les candidats devant une caméra.
En parallèle, elle continue à faire des reportages pour lémission « La Semaine People ». Elle est aussi en charge des lancements des meilleurs moments de la chaîne dans « Cest arrivé sur la 8 ».
Toutes ces émissions citées sont pour la plupart en direct et sans prompteur. Elle gère ses émissions, ses chroniques et ses reportages du début à la fin.
De 2006 à 2010, elle collabore en tant que rédactrice dans le quotidien gratuit Direct Soir (500 000 ex) pour les pages consommation, culture, people et se concentre beaucoup plus sur la page Tv avec de nombreuses interviews de personnalités comme Carla Bruni, Philippe Gildas, Jean-Pierre Pernaut, Anthony Kavanagh, Louis Laforge, Philippe Manuvre, Patrick Sébastien, etc.
Dautre part, elle participe à des événements extérieurs. Elle anime lafter-show dAnthony Kavanagh. Elle prête sa voix pour des bandes annonces. Elle est membre du jury au Festival des Mosaïcales du rire de Porto-Vecchio...
|