Un p'tit coin de paradis ...
KiyaKuisine |
Coconut sticky rice pudding with mango - dessert thai
J'avais beaucoup entendu parler, et toujours en bien, de ce fameux dessert thaï, composé de riz gluant à la noix de coco, recouvert de sauce crémeuse à la coco, servi avec de la mangue fraîche.En grande fan de fruits exotiques et de cuisine du monde, je m'étais dit qu'il fallait que je teste... jusqu'à retrouver ce dessert sur la carte d'un resto, il y a quelques semaines ! La chef, une thaïlandaise mariée à un espagnol, nous a régalé de l'entrée jusqu'à cette petite douceur, à tel point que nous avons voulu la refaire à la maison ^^
J'ai pris la recette sur ce site dédié à
Lire l'article
|
Salade de lentilles et pois chiche au basilic et au thym
Une salade pour faire le plein de protéines végétales et de fibres, à emporter en lunch box ou à préparer pour accompagner un barbecue, par exemple, en complément des crudités.
Ingrédients, pour 3/4 personnes :- 200g de lentilles, pesées crues- 200g de pois chiche en conserve, poids égoutté- un petit bouquet de basilic frais- quelques brins de thym frais- le jus d'un citron- huile d'olive de qualité- sel et poivre du moulin
Préparation :* Rincer les lentilles, les mettre dans une casserole avec deux fois leur volume d'eau non salée. Porter à ébullition, puis baisser immédia
Lire l'article
|
Riz complet safrané, aux crevettes et petits pois
Depuis que je m'intéresse à l'index glycémique des aliments, et que j'essaie de réduire ma consommation de produits raffinés,j'ai non seulement noté un effet très positif sur ma forme, mais aussi redécouvert certains aliments, comme les légumineuses (lentilles, pois chiche, etc) et les céréales variées (riz, épeautre, quinoa, etc).
Bien meilleurs pour la santé, les aliments à index glycémique bas sont (entre autres bienfaits) plus digestes, permettent une satiété rapide et durable, et de se sentir plus énergétique, notamment en évitant les pics de glycémie.
Comme pour cet
Lire l'article
|
Clafoutis de tomates cerises, mozzarella et basilic
Vague de chaleur sur l'Espagne et particulièrement sur l'Andalousie depuis une grosse semaine,pas vraiment l'envie de cuisiner donc, d'où le ralentissement des recettes publiées !Promis je vais me remotiver :) je suis bien trop gourmande pour m'arrêter ^^
Vite préparé et aussi vite dévoré, ce petit clafoutis fera un repas léger parfait, ou un apéritif pour les beaux jours, découpé en petits carrés.
Ingrédients, pour 4 personnes :- 250g de tomates cerises- 125g de mozzarella- 125g de yaourt (de brebis pour moi)- un petit bouquet de basilic frais- 4 oeufs- 8
Lire l'article
|
Wok végétarien et printanier, aux légumes, lentilles, quinoa et cacahuètes
Des épinards, des graines, des cacahuètes... à faire sauter dans un wok,pour un plat complet, équilibré et délicieux !
La recette est de Marie Claire, numéro de mars ou avril 2012 (jsais plus ! ^^)
Ingrédients, pour 4 personnes :- 2 carottes- un oignon rouge- 6 cs d'huile d'olive- 200g de petits pois- 400g d'épinards frais- 80g de lentilles- 60g de quinoa- 200g de cacahuètes en cosses- 3 cs de sauce soja- 1 bouquet de coriandre fraiche- sel et poivre
Préparation :* Cuire les lentilles et le quinoa al dente, et pendant ce temps, écosser les cacahuètes, retirer la peau et ré
Lire l'article
|
Chicken Pot Pie - tourte au poulet et aux petits légumes
Une recette qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, pas vraiment printanière, mais pourquoi pas ? J'avais goûté à une pie lors d'un séjour à Londres, j'avais adoré le fondant de la garniture, abritée sous une pâte brisée dorée.
Ce plat complet, simple et savoureux, est parfait pour partager en famille ou entre amis !
la recette provient d'un de mes bouquins de cuisine préférés, "Petit Guide d'Initiation à la cuisine US, pour voir ce que l'Amérique a dans le ventre".
Ingrédients, pour 6 personnes :- 700g de blancs de poulet- 3 carottes moyennes- 2 branches de céleri
Lire l'article
|
Pita aux poireaux, champignons et ricotta, comme une pizza
Ici, le pain pita est détourné de son usage de sandwich, pour servir de base façon pizza, et recouvert de ricotta, poireaux et champignons.Une idée pour jours de flemme !
J'ai déniché cette recette sur Whole Living, où vous trouverez une quinzaine de façons de décliner les pitas,mais aussi une mine de recettes healthy et végétariennes (site en anglais).
Ingrédients pour 3 personnes :- 6 mini pitas comme sur les photos, ou 3 grandes- un poireau- 250g de champignons de Paris frais- une gousse d'ail- 200g de ricotta- pimenton de la Vera ou paprika- sel- huile d'olive
Préparat
Lire l'article
|
Salade de légumes printaniers, pomme verte et crabe
Une salade pile dans la saison, fraiche et complète, qui peut se préparer à l'avance pour emporter.La recette est extraite du Elle à Table spécial printemps.
Ingrédients, pour 3 personnes :- 100g de haricots verts éboutés- 100g de petits pois écossés- 50g de fèves écossées- 5 radis- 1 pomme verte- une demie boite de chair de crabe- le jus d'un demi citron- 1 cs d'huile d'olive- 2 cs de crème liquide- aneth et ciboulette frais (je les ai remplacé par du basilic frais)- sel et poivre du moulin
Préparation :* Faire cuire les petits pois et les haricots 10 mins dans de l'ea
Lire l'article
|
Riz au lait de coco et à la vanille de Madagascar
Le dessert retour en enfance par excellence, sucré et doux, parfumé à la vanille et à la noix de coco pour encore plus de plaisir !
Ingrédients pour 3 personnes :- 80g de riz rond- 20 cL de lait de coco- 30 cL de lait- une gousse de vanille- 40g de sucre
Préparation :* Dans une casserole, verser les laits, le sucre, et mettre à infuser la gousse de vanille, préalablement incisée dans la longueur. Porter à ébullition, ajouter le riz, reporter à ébullition puis baisser le feu au minimum, et cuire une petite heure en remuant très régulièrement. Arrêter la cuisson lorque
Lire l'article
|
Croquetas de pollo : typiques bouchées de poulet espagnoles
Depuis que je vis en Espagne, je ne me lasse pas des croquetas, typique apéritif espagnol, souvent au poulet (pollo), mais aussi au jamon, ou encore à la morue (bacalao) ou aux restes de pot au feu (puchero). Il y en a pour tous les goûts !
Leur préparation est très simple : une béchamel, à laquelle on ajoute les ingrédients qui donneront le parfum de la croqueta.Je ne frie jamais rien, pas fan des bains d'huile et autres odeurs tenaces, mais pour des croquetas je suis prête à faire une exception ! ^^
Ingrédients, pour une vingtaine de croquetas :- 3 escalopes de poulet- 2 o
Lire l'article
|
Velouté de carottes au lait de coco et citron vert - pour avoir bonne mine sans soleil ^^
Par ce temps morose, une petite soupe vitaminée est encore d'actualité, et celle ci, bourrée de carotène, vous préparera à la bronzette en vous donnant bonne mine ^^ne désespérons pas, le soleil reviendra... qu'il se presse un peu par contre !
Ingrédients pour 4 personnes :- 800g de carottes- un citron vert- 20 cL de lait de coco- 30 cL de lait- un cube de bouillon de volaille- poivre du moulin
Préparation :* Éplucher les carottes, les détailler en fines rondelles. Les mettre dans une cocotte, avec les laits et le bouillon. Fermer la cocotte, mettre sous pression et cuire 2
Lire l'article
|
Fondant au chocolat, purée de noisettes et mini chamallows
Bien trop de temps s'est écoulé sur KiyaKuisine sans chocolat, ce qui ne reflète pas du tout la réalité et mon carré mes carrés de chocolat quotidiens !J'avais depuis quelques temps des mini chamallows spécial pâtisserie dans mes placards, une visite de gourmands a enfin mis un terme à la question : que faire avec ?
Un gâteau au chocolat, oui, mais fondant, au goût de noisettes, avec une bonne dose de petites surprises moelleuses...Un gros bisou à ma "mini belle soeur", Sarah, qui m'a aidé à faire ce gâteau... et à le manger !
les petites mains à la pâte !
Ingrédient
Lire l'article
|
Clafoutis de pois pois à la menthe
La recette parfaite pour un déjeuner printanier, ou encore un brunch. Ce clafoutis très vert n'en est pas moins consistant et gourmand, et a été testé et approuvé par petits et grands :)Je me suis inspirée de cette recette, qui j'ai adapté selon ce qui j'avais sous la main !
Ingrédients, pour 6 personnes :- 500g de petits pois, frais ou surgelés- un bouquet de menthe fraiche- 6 oeufs- un yaourt nature (125g)- 200g d'emmental rapé- une cc de cumin moulu- 75g de farine- sel et poivre
Préparation : * Faire cuire les petits pois, 5 mins dans une casserole d'eau bouillante salé
Lire l'article
|
Tarte à l'oignon, Philadelphia, et aux noix - pâte à la farine de seigle
Une tarte salée toute simple, au Philadelphia et aux oignons, couronnée de quelques noix.Avec une salade verte elle sera parfaite !
Ingrédientspour la pâte à la farine de seigle :- 200g de farine de seigle- un oeuf- une pincée de sel- 3 cs d'huile d'olive- eaupour la garniture :- une barquette de Philadelphia light- 3 oignons- 2 oeufs- une cs de miel- 30g de gruyère- sel et poivre- une poignée de cerneaux de noix
Préparation :* Peler les oignons et les couper en lamelles. Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cs d'huile de tournesol, ajouter les oignons, saler, et cuire à feu moy
Lire l'article
|
Gelée pur fruit à l'orange et à la cannelle de Madagascar
Du fruit, rien que du fruit pour ce dessert ultra frais et très, très léger...à déguster en dessert après un repas un peu lourd, par exemple !
J'ai utilisé la chair de l'orange, que j'ai mixé. J'ai choisi de ne pas la filter pour conserver la pulpe que j'adore, mais c'est au choix ! Si vos oranges sont bien mûres, pas besoin de sucrer, la cannelle donnera tout le goût souhaité.
Cette épice m'a été rapportée par une amie, on sent toute la richesse de l'épice de qualité, un délice !
Ingrédients, pour deux pots individuels :- deux oranges - 1/4 cc d'agar agar- une pincée de
Lire l'article
|
Paella terre et mer - lapin, escargots, gambas et fèves
Pour ma participation au concours de La Francesa aux fourneaux, blog que je suis avec plaisir, gourmandise et rires, une paella de Mr KiyaKuisine !
A la maison c'est lui qui s'y colle, et qui cuisine la paella selon l'inspiration et la saison :ici, du lapin, des gambas, des fèves et des escargots, pour une paella mar y montaña (terre et mer) !Pas de paellero chez nous, on utilise un wok, et ça fonctionne très bien aussi.
Ingrédients, pour 4 personnes :- 300g de riz rond de Valencia- deux tomates pelées en conserve- une grosse poignée de fèves fraîches ou surgelées- 200g de lapin en
Lire l'article
|
Gâteau à l'ananas des Antilles - moelleux et parfumé
Moelleux et parfumé, le gâteau à l'ananas est parfait pour être partagé, en famille ou entre amis !
Cette recette, je voulais la tester depuis longtemps, après avoir goûté ce gâteau chez la grand mère de Mr KiyaKuisine...c'est chose faite, et je recommencerais sans aucun doute !
Un gâteau réalisé à quatre mains avec ma petite soeur chérie, que j'embrasse très fort :)Merci à Tatie Maryse pour cette recette inratable et délicieuse !
Ingrédients, pour un gâteau de 10 à 12 parts :- une boîte d'ananas en tranches (le notre était en dés, petit bug lors des courses ^^)
Lire l'article
|
Salade de gnocchis au pesto et aux tomates cerises
Recette super simple et rapide, pour une lunch box, un pique nique... aux accents d'été !
Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500g de gnocchis de pommes de terre- 2 à 3 cs de pesto alla genovese- une poignée de tomates cerises- facultatif : une poignée de salade "jeunes pousses"
Préparation, quelques heures à l'avance pour laisser refroidir :* Porter à ébullition une grande quantité d'eau, y verser les gnocchis, et les retirer à l'écumoire à mesure qu'ils remontent à la surface.Les mettre dans le saladier prévu pour le service, ajouter le pesto, bien mélanger, puis laisse
Lire l'article
|
Un dîner et des cocktails les pieds dans l'eau : Restaurant L'Effet Mer, à La Grande Motte
Aaah flash back, il y a un an, un week end de détente encore copines, une semaine avec mon mariage... *soupir* que de bons souvenirs !
Dont un dîner à l'Effet Mer, restaurant/plage privée, à la Grande Motte, très agréable.Une idée à retenir pour ceux et celles qui seront dans le coin cet été.
Je vous fais visiter, un shot d'été avant l'heure...(photos www.private-beach-selection.com)
Le restaurant ouvre ses portes pendant la saison estivale, situé sur la plage même, très bien aménagé et confortable.La décoration est simple, privilégie le bois et les tissus blancs, p
Lire l'article
|
Muffins à la purée de noisettes et aux pépites de chocolat - sans beurre
Le goût irrésistible du chocolat mêlé aux noisettes, dans des muffins !Et sans la quantité astronomique d'huile de palme de la célèbre pâte à tartiner au même parfum :)
Ici, de la farine complète, de la purée de noisettes, du sirop d'agave, des noisettes et du chocolat noir,pour de la gourmandise sans s'empoisonner !
Ingrédients, pour 6 muffins :- 150g de farine complète- 30g de noisettes grossièrement hachées- 50g de chocolat à 70% de cacao, coupé en pépites- 1 cs de cacao en poudre non sucré- 1/2 sachet de levure chimique- une pincée de sel- 40g de sirop d'agave (ou 60
Lire l'article
|
Signaler un abus à propos du Blog Un p'tit coin de paradis ...
|