Présentation du site Entreprise Travail Temporaire :
Quels que soient la forme juridique et le secteur dactivité de votre entreprise, vous devez adhérer à un organisme de retraite complémentaire Arrco / Agirc pour tout salarié embauché.
Vos obligations envers vos intérimaires et vos salariés permanents
LIREPS et RÉUNI Retraite Cadres sont les institutions de retraite du groupe Réunica , désignées pour gérer la retraite complémentaire Arrco et Agirc des salariés du travail temporaire, permanents et intérimaires.
Vous devez adhérer :
* A lIREPS, institution de retraite complémentaire Arrco du groupe Réunica, pour lensemble de vos salariés permanents ;
* A RÉUNI Retraite Cadres, institution de retraite complémentaire Agirc du groupe Réunica, si vous employez des salariés permanents cadres.
Versement dune allocation au moment du départ en retraite de vos salariés
Vos salariés bénéficieront au moment de leur départ à la retraite du versement, par nos institutions dune rente calculée selon les points acquis tout au long de leur carrière, en plus du versement du régime vieillesse de la Sécurité sociale.
Votre adhésion
Quel que soit la forme juridique de votre entreprise, vous devez adhérer à l'IREPS (personnel non cadres) et à RÉUNI Retraite Cadres (personnel cadres) même si vous n'avez pas encore de personnel;
Remplissez notre formulaire "Contrat dadhésion retraite complémentaire - Entreprises de Travail Temporaire Ensemble du personnel" et retournez-le auprès de nos services
Réunica - Service création d'entreprises
25 rue de paradis
75492 Paris cedex 10, dûment rempli, signé et accompagné des pièces suivantes à fournir :
* Un extrait K-Bis
* Les statuts de votre entreprise
* Lattestation de votre garant financier (art. L 124-8 du Code du Travail)
* La liste des établissements avec adresses et numéros de SIRET
Vos avantages :
* Une double compétence de gestion de la retraite complémentaire des salariés non cadres et cadres
* Un système dinformation performant qui répond aux exigences de la gestion multi-régime, multi-institution, multi-site
* Un chargé de clientèle unique et polyvalent à votre service
* Un spécialiste de laction sociale pour vous conseiller
* Un mini-guide (notice dinformation) personnalisé destiné à vos salariés
Cas particuliers
Les intérimaires relevant de certaines activités professionnelles (personnels navigants de laéronautique civile, mannequins, interprètes de conférence) cotisent à des institutions de retraite spécifiques. Vous devez, en tant quemployeur, contacter la caisse désignée.
En adhérant aux institutions du Groupe Réunica, bénéficiez de nos prestations sociales pour vous et vos salariés.
Léquipe de laction sociale du groupe Réunica est composée de professionnels dont la mission est de vous accompagner à chaque étape de votre vie, à titre personnel et professionnel, afin de répondre au mieux à vos besoins et vous proposer des solutions adaptées.
Elle intervient en complément des politiques sociales publiques. Selon que votre entreprise adhère en retraite et/ou en prévoyance, des actions peuvent être menées.
Par exemple : soutien financier pour faire face aux situations difficiles, placement dun parent en établissement spécialisé, etc.
|