Com' 2.0 |
Formation au graphisme à Caen
L’agence de communication Revenons à nos moutons intervient en temps qu’organisme de formation déclaré en préfecture, pour des formations touchant à la stratégie et aux outils de communication.
Ces formations peuvent être réalisées sur mesure en entreprise en Basse-Normandie, pour un ou plusieurs stagiaires, dans nos locaux de Caen, ou pour le compte d’autres organismes.
Nous formons [...]
Lire l'article
|
Jusqu?où peut-on aller ?
C’est la question que je me pose avec cette nouvelle opération marketing : Homeless Hotspots, lancée par l’agence BBH Labs…
L’idée ? affubler des SDF de tee-shirts proclamant qu’ils sont des bornes 4G, auxquelles les participants à une conférence high tech peuvent se connecter quelques minutes, moyennant un pourboire.
J’avais déjà eu cette réflexion alors que, cherchant [...]
Lire l'article
|
e-réputation : la Cnil inquiète de la hausse de cas de ?lynchage? sur internet
La Commission lance une campagne à destination des enseignants et des jeunes, pour les inciter à adopter de bonnes pratiques pour protéger leur vie privée sur internet.
Cette campagne aborde la question du cyberharcèlement.
La Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil) s’inquiète d’une augmentation des cas de “lynchage” sur internet, par exemple de professeurs par des [...]
Lire l'article
|
Imaginons un monde sans logo?
Lu dans un article, une initiative bien sympathique : UN-LOGO est un programme open-source qui permet… de supprimer les marques de notre environnement visuel.
Grâce à des algorithmes de reconnaissance de forme (la librairie open source OpenCV), le logiciel détecte tous les logos et les remplace par d’autres visuels au choix.
A l’heure de la réalité augmentée, [...]
Lire l'article
|
Le paquebot France.fr : à peine touché, déjà coulé
À peine lancé, voilà que le site france.fr est déjà en panne !
D’après Thierry Saussez, cela viendrait évidemment de son succès, et d’une trop forte fréquentation de 25.000 visiteurs (on supposera qu’il s’agit d’un nombre de visiteurs par jour).
Pour plus d’explications techniques, je vous invite à lire l’article de Rue89, mais disons tout de même [...]
Lire l'article
|
I Park Art : avec Facebook on peut faire plus que des apéro
La semaine dernière, Revenons à nos moutons (mon agence de communication) organisait un événement de “guerilla artistique urbaine” : I Park Art.
Cette idée lancée en Italie par Mattia Paco Rizzi est désormais libre, chacun peut la reproduire dans saville, sous condition de respecter les conditions des creatives commons (en l’occurence : non-lucrativité et citer [...]
Lire l'article
|
Marée noire : la communication de crise de BP
La marée noire du Golfe du Mexique offre un excellent cas d’école pour regarder à l’?uvre la communication de crise d’une entreprise telle que BP.
Un élément essentiel à savoir, c’est tout de même que l’opinion publique importe assez peu à BP. Depuis l’Erika, c’est l’une des entreprises les moins aimées des français… mais son cours [...]
Lire l'article
|
Apéro ou apapéro ? facebook vs prefecture?
Sympa cette idée des “apéro géants” lancée sur facebook, non ?
Des centaines, des milliers de personnes qui se rassemblent simplement pour boire un coup, se rencontrer et passer une soirée ensemble, à priori ça me semble plutôt une retombée positive des réseaux sociaux…
Sauf que. Sauf qu’à Rennes il y avait 4000 personnes, et que du [...]
Lire l'article
|
Lundi 1er mars, la journée sans immigrés
La journée sans immigrés prévue demain est un bel exemple de la façon dont les citoyens peuvent s’emparer des réseaux sociaux.
Lancée suite aux déclarations “limite” de Brice Hortefeux sur les arabes (ah non, pardon, sur les auvergnats), “quand y’en a un, ça va…”, cette initiative vise à montrer combien les immigrés et descendants d’immigrés participent [...]
Lire l'article
|
Hadopi commence fort? en piratant une typo !
Pour ceux qui n’ont pas suivi le buzz de la semaine, Hadopi s’est une fois de plus ridiculisé, lors de la présentation officielle du 8 janvier.
Des amateurs de typo ont très vite signalé que le logo de la nouvelle autorité semblait tout de même bien être écrit avec la typo Bienvenue… créée pour et à [...]
Lire l'article
|